Rage, voyage et moussaka

Rage, voyage et moussaka

Ecrivez ici votre suite de la nouvelle !

Cher lecteur, lectrice jeune ou moins jeune, nous vous demandons de laisser ici vos théories et fins possibles à l’histoire de Livadia et Andromaque .

3 réflexions sur « Rage, voyage et moussaka »

  1. Je me lève brusquement et ma tête se cogne contre ce qui semble être un plancher en bois. Je suis plongée dans le noir, j’ai peur et mon dos est trempé de sueur froide. Quel est ce nouveau sortilège ? Où est Andromaque ?
    Une faible lumière rouge au loin… Un feu ? Je plisse les yeux… Je distingue des chiffres… 4h30 !
    C’est un réveil, c’est… Mon réveil. Je ne suis pas sur une plage, ce n’est pas du sable que je tiens dans mes mains, ce sont mes draps. Les draps de ma chambre…
    De notre chambre, à moi et… Ma petite sœur Alexia.
    Ma sœur jumelle, avec qui je me suis disputée avant d’aller dormir.
    Cette semaine on est chez Papa. Papa bricolait dans le garage sur son bateau, on regardait les infos, ça parlait du doudou de Mons, j’ai voulu mettre Netflix et continuer une série qu’on n’a pas le droit de regarder. Elle m’a dit que j’étais stupide, que ces séries lui faisaient peur et qu’elle le dirait à Papa. Je me suis fâchée, je lui ai dit qu’elle était moche et que j’avais lu son carnet secret et raconterait tout ce qu’elle dit à Maman.
    Elle est partie en pleurant. J’avais gagné. J’ai regardé un demi-épisode, une autre histoire horrible pleine de meurtres. En fait, je n’aime pas vraiment ça, mais toutes les copines en parlent… Je n’ai pas fait attention, Papa est arrivé en plein moment sanglant.
    « Livadia ! Qu’est ce que c’est que ça à la télé ?! »
    Il a vite compris, et j’ai dû aller dare dare au lit et je serais privée de téléphone. Alexia n’a rien dit à Papa quand il lui a dit bonne nuit. Quand il a fermé la porte, elle sanglotait au-dessus de moi. J’avais trop honte pour lui parler.
    Andromaque ? Le dragon vert à floche ? Ma sœur défigurée ? J’ai fait un mauvais rêve, je le comprends maintenant, mélange délirant des infos du jour , des histoires de mythologie Grecque que notre Maman aime tant, et de ma série nulle. Et… J’ai fait du mal à ma petite sœur.
    Demain matin, c’est dimanche… On repart chez Maman pour la semaine. On nous fera surement de la moussaka. Je m’excuserai. Et en fait c’est beau ce qu’elle écrit dans ses carnets, je suis jalouse je n’ai pas son talent. Je t’aime Alexia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.