Depuis le mois de janvier, tous les mercredis, nous construisons notre objet de mesure.
Nous ne pouvons pas encore vous parler de ce projet dans les détails. Nous avons un devoir de réserve. En effet, nous défendrons bientôt notre objet dans le cadre d’un concours très sérieux qui est proposé en Wallonie et au Québec.
Nous pouvons néanmoins vous dévoiler quelques informations:
- La visite de l’entreprise a été un moment très apprécié ! Nous avons parcouru une trentaine de kilomètres pour nous rendre dans une entreprise familiale qui a été créée dans les années 60.
- Le rapport intermédiaire avec les détails du projet a été rendu dans les temps. Ça avance lentement mais sûrement.
- La semaine dernière, une équipe de tournage est venue immortaliser notre travail. Elle est arrivée au moment où nous partagions le brownie préparé par un des élèves du groupe. Il était délicieux !
- Le rapport définitif, l’objet inventé et tous les éléments qui s’y rapportent seront déposés le mercredi 15 mars chez les organisateurs du concours.
- Nous remercions nos nombreux sponsors. Grâce à eux, nous avons pu construire notre objet, nous allons pouvoir préparer la présentation du 7 avril et réaliser un kit pédagogique à l’usage des enseignants.
Dans quelques jours, nous rencontrerons le public-cible de notre objet. Ce sera un premier contact très intéressant pour la suite !
Puis, nous partirons ensemble durant tout un week-end. Celui-ci nous permettra de réfléchir à la manière de présenter l’objet devant le jury mais aussi de développer nos valeurs grâce à des activités de cohésion de groupe.
D’ici le 7 avril, nous pourrons vous dévoiler notre objet, ses atouts, ses caractéristiques, son utilisation et son côté innovant.
À BIENTÔT !